C’est au sud de Lyon, dans une belle maison entourée d’un terrain offrant une vue panoramique sur la campagne, que vivent Nathalie et Pierre-Louis depuis plus de 25 ans. Depuis quelques années ils souhaitaient remettre au gout du jour le rez-de-chaussée de leur maison ainsi que créer un véritable espace parental.
Après plusieurs mois de réflexion et des travaux interrompus par plusieurs confinements, les clients peuvent enfin profiter d’un projet qui correspond à leurs habitudes de vie.
L’entrée a été complètement revue. Elle est aujourd’hui ouverte sur les pièces de vie et permet de desservir tous les espaces du rez-de-chaussée ainsi que la montée d’escalier qui offre l’accès aux chambres. Un poêle à bois a trouvé sa place en face de la porte d’entrée, il accueille chaleureusement les invités. La cuisine est désormais séparée de l’entrée et du séjour grâce à un îlot central autour duquel toute la famille peut se réunir pour déguster du bon vin en cuisinant. L’espace salle à manger arbore un beau vert sapin qui change de nuance en fonction de la lumière qui pénètre dans la véranda.
De l’entrée, on peut avancer pour découvrir un salon chaleureux avec des couleurs claires et naturelles ainsi qu’un long meuble sur mesure autour duquel toute la pièce s’oriente. Il permet d’intégrer la télévision, la cheminée et de nombreux rangements.
Au fond de la pièce, séparée par une porte vitrée, dessinée avec les clients, on retrouve la suite parentale. Elle prend place dans la nouvelle extension offrant un joli point de vue sur le massif du Pilat lorsqu’on travaille assis au bureau et un autre point de vue sur les moutons qui vivent sur le terrain familial en contre-bas, lorsque l’on est dans la baignoire.
Les clients bénéficient aujourd’hui d’espaces plus fonctionnels et plus accueillants et n’ont qu’une hâte : pouvoir s’y confiner.